Les Coteaux de Saint - Christol
L'art du vin

Un vignoble " fleuron des Coteaux du Languedoc " sur un terroir d'exception.

Depuis le XIIème siècle, le vignoble de Saint-Christol, mis en valeur par les Chevaliers de Malte jusqu'en 1793, est reconnu pour son excellence et plus précisément celui situé sur ses coteaux.

Les vins, réputés pour conserver leurs qualités naturelles sur les longs transports maritimes, étaient très appréciés par les connaisseurs des pays nordiques : Hollande, Scandinavie, Russie...On raconte même que le Tsar Nicolas II y avait pris goût !

En France, leur réputation les amena sur des tables royales comme celle de Saint Louis. C'est dans ce vignoble constitué de galets roulés, privilégié par son micro-climat et sa situation au cœur des contreforts de Cévennes, bénéficiant des embruns de la Méditerranée, que la cave " Les Coteaux de Saint Christol ", vit le jour en 1941.

Avec cette cave naquit une belle aventure entre des générations d'hommes et leur terroir. Depuis lors, des équipes de vignerons solidaires et passionnés mettent leur savoir-faire ancestral au profit de l'art du vin.


Nos vins représentent cette merveilleuse palette où les couleurs et les arômes reflètent à la fois le respect des traditions et la volonté d'innovation.

Dans le verre de vin que nous vous proposons de déguster c'est tout cela que nous vous offrons : cette histoire, ce terroir, cette passion, cet art.

Chaque cuvée est une " œuvre " à découvrir, à partager.
C'est aussi cela … l'Art du Vin.